Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre 26, 2015

L'Osti de jeu, la culture du viol, le marketing des fêtes et le privilège des hommes québécois

  L'Osti de jeu encourageait la culture du viol, la répandait joyeusement sous un air de fête dans les partys de Noël québécois jusqu'à... prochainement, janvier 2016. Après que Jinny Mailhot , une femme de Sherbrooke ait envoyé une lettre à la compagnie pour dénoncer la culture du viol représentée par trois (3) des cartes du jeu, le fabricant accepte de les retirer. Sur lesdites cartes, on peut lire (couvrez-vous les yeux : culture du viol) : - Jamais trop jeune, juste trop étroite - Une ruelle idéale pour un viol - Un viol de groupe Ce sont des cartes réponses, c'est supposé répondre de la façon la plus drôle à une carte noire. Un peu comme le jeu super drôle auquel on jouait (sans avoir à acheter quoi que ce soit) une fois les enfants couchés qui consistait à écrire des segments humoristiques (généralement salés) puis leur réponse en les lisant ensuite de façon désordonnée par le hasard. Les combinaisons étaient souvent hilarantes! Humour québécois macho nouvel